le diocèse en synode le diocèse en synode

Enseignants Chrétiens dans l'Enseignement Public

Qui sommes-nous ?

Les membres des Chrétiens dans l’Enseignement Public sont des catholiques de l’enseignement public de tout niveau (primaire, secondaire et supérieur) et des services administratifs.

Que faisons-nous ?

Les équipes se retrouvent deux à trois fois par trimestre pour des échanges : discussions sur un livre, un sujet de société, ou ce qui marque la vie de chacun…

Quels objectifs ?

Les regroupements visent d’abord à être des lieux d’accueil cordial pour des enseignants souvent confrontés à une réalité difficile. Des lieux d’approfondissement de la foi en Jésus-Christ, de confrontation de notre vie, personnelle, professionnelle, à cette foi.

Nos valeurs

L’enseignement public est au service de tous et met son honneur à faire de chacun le citoyen d’un ensemble national et maintenant européen, en garantissant le respect de sa conscience.
Les chrétiens de l’enseignement public ne voient pas un obstacle dans cette laïcité mais une chance pour la liberté de l’acte de foi, pour l’espérance et le respect. Avoir de vraies convictions n’engendre pas le mépris de celles d’autrui.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème