le diocèse en synode le diocèse en synode

Service Diocésain de la Coopération Missionnaire et Oeuvres Pontificales Missionnaires

Le service diocésain de la Coopération Missionnaire a pour objectif de développer l’animation missionnaire et de favoriser l’échange entre les communautés d’ici et d’ailleurs.

Cela se traduit en trois points :

• prier
  • partager financièrement entre les Eglises du monde
  • informer sur la vie des Eglises locales par l’envoi et l’accueil de témoins au service de la Mission Universelle (religieux, laïcs volontaires)
  • Le service organise ou s’associe à différentes activités :

• formations
  • rencontres de missionnaires (prêtres, religieux, laïcs)
  • fête des peuples avec différentes communautés
  • semaine missionnaire mondiale (veillée de prière, soirée témoignage, animations dans les paroisses...)
  • projet d’échange inter-églises
  • Vie du service/mouvement

Dans l'agenda