Délégation épiscopale aux mouvements et associations de fidèles (DEMAF)

La délégation épiscopale aux mouvements et associations de fidèles : une délégation aux missions très larges :

• éveiller à la mission première des laïcs, la présence et l’activité dans les choses de ce monde
  • veiller à la place de leur apostolat dans l’Eglise diocésaine
  • rendre compte de la réalité des mouvements et de ce qui s’y vit
  • les aider à réaliser leurs projets
  • leur rappeler que l’Eglise est plus grande qu’eux.

La diversité des mouvements et des associations vient de la variété des dons de l'Esprit Saint et de la libre association des fidèles. Dans notre diocèse, il n’y a pas moins d’une centaine de mouvements qui œuvrent en faveur des jeunes, des enfants, du monde professionnel, de la vie spirituelle, de la solidarité, de la famille ou de la santé...

Vie du service/mouvement

• Témoignage

• Question brève