le diocèse en synode le diocèse en synode

Communauté de l'Emmanuel

Née dans la mouvance du Renouveau charismatique, la Communauté Emmanuel a très vite été reconnue par l’Eglise comme Association privée internationale de fidèles, de droit pontifical (Décembre 1998) puis en 2009 comme « Association publique … de droit pontifical ». Vivant des grâces d’Adoration, source de compassion, chacun de ses membres brûle du désir d’annoncer la bonne Nouvelle (évangélisation) d’un Dieu qui se fait proche, et de témoigner d’une vie fraternelle, tous états de vie confondus, basée sur la complémentarité des vocations.

L’Evangélisation s’est développée dans différentes directions : Amour et Vérité (couples et familles), Présence et Témoignage (vie sociale, monde du travail), Fidesco (Vie missionnaire dans les pays en voie de développement). La grâce de Louange, elle, a donné lieu à une grande créativité dans le renouvellement liturgique. Les jeunes ne sont pas oubliés !

L’enracinement de la Communauté à Paray le Monial, lui fait vivre une dimension internationale, et la nourrit de la spiritualité du Cœur de Jésus.

Dans les régions, le nombre des membres et leur appel personnel déterminent ce que la Communauté peut assurer comme « service d’Evangélisation », toujours basé sur les besoins de l’Eglise et de la société. Chaque membre a, pour vivre les grâces communautaires, l’aide de petits groupes de partage, appelés « maisonnées », un accompagnement personnel par un autre membre de la communauté et bien sûr, l’enracinement solide dans la prière d’adoration et la vie sacramentelle. Il cherche à être sans cesse disponible aux motions de l’Esprit Saint qui continue de susciter des œuvres nouvelles, dans le même esprit de service.

Nous remercions infiniment le Seigneur pour tous ses appels à la vocation de prêtres, et de frères ou sœurs consacrés.

Vie du service/mouvement

Et aussi sur ce thème

Avancer dans la foi

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

groupe de prière,laïcs engagés,prière,vie consacrée,évangélisation
Emmanuel (Communauté)
Communauté et fraternité de laïcs
749
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu