le diocèse en synode le diocèse en synode

Espérance et Vie

Le mouvement « Espérance et Vie » à été fondé par des veuves de guerre pour le soutien spirituel des veuves.
Ce mouvement est mixte depuis déjà dix ans.
Il accueille des personnes dont le conjoint ou le compagnon est décédé. Le mouvement se veut être un lieu d’écoute, d’échange et de partage.

Souvent au moment du deuil les mots manquent pour s’exprimer et partager avec ceux qui n’ont pas l’expérience de cette épreuve. Petit à petit la parole se libère et la confiance peut renaître.

Le mouvement est fait pour les premières années du veuvage mais il arrive souvent que, submergée par les tâches à accomplir, la personne endeuillée n’ait pas de temps pour soi et parfois ce n’est que de nombreuses années plus tard que le vide se fait sentir cruellement.

Des liens d’amitié peuvent se créer entre veufs et veuves d’un même quartier ou village.
Plusieurs petites équipes se rencontrent régulièrement, des rencontres diocésaines sont organisées régulièrement, des veuves et veufs ayant de jeunes enfants se retrouvent aussi avec leurs enfants lors de week-end à Molineuf près de Blois.
Tous les cinq ans le mouvement organise un congrès national à Lourdes, ouvert à tous.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème