Jeunesse Ouvrière Chrétienne

L’ensemble des trois caractéristiques de "jeunes", "ouvrière", "chrétienne" donne à la JOC son identité spécifique et son originalité dans l’Eglise et dans la société.

Jeunes (15-30 ans)

La JOC est un mouvement dont les jeunes eux-mêmes sont responsables. Il est organisé entre eux, par eux, pour eux. La JOC les encourage à prendre des responsabilités dans leur propre vie et au service des autres.

Ouvrière

La JOC a une place spéciale dans le souci pastoral de l’Eglise pour le monde du travail, particulièrement à l’égard des jeunes des milieux populaires.

JOC

Chrétienne

La mission de la JOC est :

• de libérer les jeunes de toutes les situations qui offensent leur dignité de fils et filles de Dieu et de les aider à découvrir leur irremplaçable vocation personnelle ;
  • de témoigner de la Bonne Nouvelle de la présence et de l’action de l’amour de Dieu parmi les jeunes ;
  • de vivre selon le projet vivifiant de Dieu en Jésus-Christ et les valeurs de son Royaume, paix, tolérance, partage.

A la JOC…

Se retrouvent des jeunes d’origines et de cultures différentes… qui réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d’eux et dans la société… et vivent concrètement leurs aspirations et envies de solidarité en menant des initiatives en équipe.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème