La Laurentia

La Laurentia Orléanaise, association catholique de quartier de l’ouest orléanais, cherche à promouvoir des activités favorisant le lien entre les générations dans un esprit chrétien et d’ouverture aux autres.

L’association est rattachée à la Paroisse Saint Laurent et aux frères de Saint Jean tout en s’ouvrant au doyenné et à la ville d’Orléans qui nous apporte son soutien comme membre de la FSCF.

La Laurentia propose des activités variées :

Des conférences débat :

En faisant intervenir des témoins de notre temps : pour chaque conférence organisée, une information préalable est envoyée par mail aux membres de La Laurentia, au diocèse, aux écoles, aux paroisses, etc..

Responsable Nathalie Moury

Adorock :

Nous proposons à des jeunes de seconde et de première cette activité mensuelle de convivialité et d’amitié dans un esprit chrétien et d’ouverture ! les professeurs de danse sont des volontaires bénévoles. ADOROCK propose après le rangement de la salle un petit temps d’adoration dans la chapelle située juste à côté de la salle a lieu le cours de danse ; cela a lieu le vendredi en fin d’après-midi, une fois par mois sauf durant les congés scolaires.

Responsable : François-Xavier Tortat

Le théâtre :

Nous avons deux troupes :

• la troupe de La Laurentia animée par Joëlle Pradon-Vallancy et Gwilherm Bellion
  • la troupe « les Poquelins » animée par Christian Drufin

Pour chaque représentation organisée, une information préalable est faite aux membres cotisants à La Laurentia, au diocèse, aux écoles, aux paroisses, etc..cf tout en bas le NB

Des cours de guitare :

C’est ouvert aux jeunes et aux moins jeunes ; cela a lieu le samedi matin sauf durant les congés scolaires.

Animateur : Pierre-Louis d’Illiers aidé par 2 jeunes animateurs bénévoles

NB : Pour recevoir nos mails d’invitation à nos activités, merci de nous en faire la demande en envoyant un mail