le diocèse en synode le diocèse en synode

Lourdes Cancer Espérance - Délégation 45

Reconnue d’intérêt général et régie par la loi 1901, l’association Lourdes Cancer Espérance mène des actions destinées à rompre l’isolement face à la maladie. Fondée en 1985 elle est représentée dans la quasi-totalité des départements français ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg et à Monaco.

Tout au long de l’année, elle s’appuie sur l’engagement de dizaines de délégués et de centaines de bénévoles qui créent des liens de proximité et apportent un soutien moral, spirituel et matériel aux malades et à leurs proches.

Le pèlerinage annuel à Lourdes organisé par l’association s’adresse aux personnes touchées par la maladie ainsi qu’à leur famille.

Afin de permettre aux enfants de vivre un pèlerinage à leur rythme, une organisation spécifique est mise en place (avec médecins pédiatres).

L’association Lourdes Cancer Espérance vous accueille toute l’année.

Au sein des délégations, l’espérance est étroitement liée à la fraternité qui s’exprime jour après jour : les malades y retrouvent Espérance, les chercheurs : un chemin vers le Dieu de bonté et de pardon.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème