Equipes Notre-Dame

Les Equipes Notre-Dame proposent aux couples chrétiens unis par le sacrement de mariage :

• un lieu privilégié pour vivre l’Evangile,
  • un moyen pour être heureux en couple et en famille,
  • un cheminement et une entraide entre couples.

En bref

En 1938, sous l’impulsion de quatre jeunes couples chrétiens et de l’Abbé Henri Caffarel, s’ébauche une réflexion sur la manière de vivre dans le mariage toutes les richesses de la vie chrétienne. En 1947, la Charte des Equipes Notre-Dame voit le jour.

Depuis 60 ans, les Equipes se développent et rayonnent dans le monde entier, en particulier auprès des jeunes foyers.
Elles sont présentes dans 70 pays, comptent 10311 équipes.

Le Mouvement travaille sans relâche à l’épanouissement du couple et de la famille.

Les Equipes Notre-Dame, c’est aussi un vrai courant d’amitié profonde lors des rassemblements nationaux et internationaux.

Réunion d'équipes Notre-Dame

Une vie d’équipe

L’équipe, constituée de 4 à 5 couples chrétiens accompagnés d’un prêtre, se réunit une fois par mois.

Sous le regard de Dieu, les membres de l’équipe :

• prient,
  • partagent un repas,
  • mettent en commun leurs efforts de progression, présentent les évènements les plus marquants du mois,
  • échangent sur un thème religieux sur lequel ils ont réfléchi pendant le mois.

Une orientation de vie

Pour être soutenu et concret, un cheminement spirituel implique et entraîne au fil des jours certaines démarches ou actions.

Le Mouvement en a retenu six pour appuyer et approfondir la démarche de foi :

• la prière personnelle,
  • un temps de vrai dialogue conjugal,
  • une retraite annuelle,
  • l’écoute de la Parole de Dieu,
  • la prière conjugale et si possible familiale,
  • une règle de vie.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'actualité en lien avec ce thème

Avancer dans la foi