Association Nationale des Parents de Prêtres, Religieux et Religieuses

Fondée le 9 novembre 1926, l'« Association des Mères de Prêtres » est devenue l'« Association nationale des Parents de Prêtres, Religieux et Religieuses » en 1968.

Reconnue et soutenue par l’Église dès sa création, la Conférence des Evêques de France délègue auprès d’elle un évêque accompagnateur, et un aumônier national.

C’est une association de laïcs liés à l’Église par la consécration de leurs enfants, frères ou sœurs. Elle regroupe aujourd'hui environ 900 familles. Elle est présente dans plus de 40 diocèses. Son siège est à la CEF : 58, avenue de Breteuil - 75007 PARIS

SES BUTS :

• Amitié entre des parents réunis par les vocations religieuses de leurs enfants.
  • Entraide spirituelle et morale entre ses membres.
  • Soutien à tous les consacrés par la prière communautaire et personnelle.
  • Soutien moral, parfois matériel, apporté aux prêtres, religieux et religieuses.
  • Engagement dans la Pastorale des Vocations.
  • Découverte de la richesse de l’Église.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème