Service Civique

bannière de haut de page

-> Pour qui ?

Pour tous les jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme, Seule la motivation compte !

-> Pourquoi ?

Tu veux être utile et gagner en confiance en toi ? Tu cherches une façon de t’engager, d’aller à la rencontre des autres.
Tu veux développer ton projet d’avenir, développer tes compétences, acquérir une expérience

-> Combien de temps ?

Le service civique est un engagement volontaire de 6 à 10 mois d’une durée hebdomadaire de 24 heures minimum.

-> Quelle mission ?

Chaque mission est unique et peut être réalisée auprès d’enfants dans des établissements scolaires, auprès de personnes âgées ou porteuses de handicaps, au sein d’associations d’aide aux personnes en situation de précarité, …

-> Une indemnité ?

Environ 585€ par mois

-> L’asj3m ?

L’asj3m, Association Solidarité Jeunes du 3ème Millénaire, association du diocèse d’Orléans, s’engage à te confier une mission utile et à t’accompagner tout au long de cette mission.

Contacter

Coordonnées et responsables de ce service ou mouvement :

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Il n'y a pas d'actualité en lien

Il n'y a pas d'activité en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

bénévolat,jeunes et foi
Dernier
Association Solidarité Jeunes 3e millénaire - Services Civiques
Services et mouvements