le diocèse en synode le diocèse en synode

Service Civique

L'association du diocèse ASJ3M (Association Solidarité Jeunes 3e millénaire) vous propose des services civiques.

Service Civique

Le volontariat permet au jeune de vivre une expérience forte et enrichissante, source de croissance humaine et spirituelle. L’objectif du Service Civique est le renforcement de la cohésion et de la mixité sociale.

Accessible à tous les jeunes, quelles qu’aient été leur formation ou leurs difficultés antérieures ; il offre un accompagnement dans la réalisation de ses projets, dans sa réflexion sur ses aspirations, son projet de vie.

Pour les associations ou établissements d’accueil, il permet de se mettre au service de jeunes désireux d’être utiles, d’expérimenter ou de développer de nouveaux projets, une mission complémentaire de l’action des salariés, des stagiaires et des bénévoles, de démultiplier l’impact d’actions existantes en touchant davantage de bénéficiaires, de renforcer la qualité du service déjà rendu par vos salariés, agents, stagiaires et/ou bénévoles.

Nous proposons des missions à pourvoir début octobre :

• les écoles, et collèges : missions d'éducation
    accompagnement individuel ou collectif pour l'aide aux devoirs, animation ludique, sportive
  • les maisons de retraite, les lieux d'accueil de personnes porteurs de handicap : missions de solidarité
    accompagnement dans la vie quotidienne, accompagnement de sorties, animations, création de moments de convivialité auprès des résidents
  • l'association sportive de l'enseignement catholique : mission de coordinateur d'activité sportive entre les écoles, collèges et l'association
  • radio diocésaine RCF :
    participer à l'écriture d'émission et au montage des émissions de la radio, participer aux choix des invités, des reportages de l'antenne radio, aider à l'animation des réseaux sociaux de la radio, participer aux interviews

Si vous êtes intéressés,
contactez Thérèse Barruel au 06 45 49 93 33 ou asj3m45[a]gmail.com

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda