le diocèse en synode le diocèse en synode

Oeuvre de Soutien aux Eglises de France et aux Prêtres

L'Oeuvre de Soutien, organisme d'intérêt général, à pour objet de "soutenir et d'aider matériellement les prêtres de l'Église Catholique et les personnes qui partagent avec eux les responsabilités canoniques, dans l’exercice de leur mission en France" (statuts).

En servant d’intermédiaire pour recueillir des offrandes de messe, l’OS les redistribue aux diocèses qui en expriment le besoin. Elle retransmet aux Evêchés concernés les offrandes par groupe de cent, avec chaque intention, de la manière dont elle a été rédigée.

bannière du site de l'OS

L’OS aide également les prêtres de France par des aides ponctuelles nécessaires à leur ministère ou à leur équilibre de vie. Elle intervient soit à la demande directe des prêtres, soit à la demande de leurs Evêques, mais toujours avec l’avis favorable de ces derniers.

L’OS est aussi en mesure chaque année de soulager l’un ou l’autre séminaire dans ses soucis économiques afin que tout l’effort puisse être orienté vers la formation intellectuelle et pastorale des séminaristes.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème