Service Diocésain des Vocations

La mission d'un service des vocations :

Vis-à-vis des jeunes

• « Venez et vous verrez » : Aider les jeunes qui se posent la question du sens de leur vie, les aider à approfondir, en les tenant ensemble, la dimension humaine et la dimension spirituelle de leur vie.
    Des WE à dominante spirituelle sont proposés sur le diocèse en partenariat avec la Pastorale des jeunes, ainsi que des temps de prière.
  • « Viens et suis-moi » : Aider les jeunes qui se posent clairement la question d'un choix de vie :
    Prêtre, religieux ou mariage ? Prêtre, religieux, pourquoi pas ?

sdv

Vis-à-vis des adultes, et des communautés chrétiennes :

Pour les éveiller à la question des vocations et qu'ils découvrent ainsi l'ensemble des vocations qui s'offrent aux chrétiens.
    Il s'agit de développer une « culture de l'appel », et de constituer un « terreau vocationnel » sur le diocèse. Pour cela, plusieurs rendez-vous :
  • La journée mondiale de prière pour les vocations (4ème dimanche après Pâques)
  • Le Monastère Invisible : lettre trimestrielle de soutien à un réseau de prière pour les vocations.

Vie du service/mouvement

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Avancer dans la foi

aumônerie,jeunes et foi,lycéens,vocation,étudiants