Service Diocésain des Vocations

« Venez et vous verrez »

Aider les jeunes qui se posent la question du sens de leur vie, les aider à approfondir, en les tenant ensemble, la dimension humaine et la dimension spirituelle de leur vie.
Des WE à dominante spirituelle sont proposés sur le diocèse en partenariat avec la Pastorale des jeunes, ainsi que des temps de prière.

« Viens et suis-moi »

Aider les jeunes qui se posent clairement la question d’un choix de vie :
Prêtre, religieux ou mariage ? Prêtre, religieux, pourquoi pas ?

groupe de réflexion avec des jeunes

Week-end discernement : une proposition de la province

Pour qui ?

Lycéens et étudiants de toute la province (diocèses de Blois, Bourges, Chartres, Orléans et Tours).

Vivre quoi ?

« Quel appel pour quelle mission ? » : C’est autour de ce thème qu’avec d’autres jeunes, nous sommes invités à regarder notre vie à la lumière du Christ, prendre le temps de nous poser, de prier, de partager les repas, écouter un témoignage, célébrer l’eucharistie du dimanche ensemble, ouvrir la bible, se questionner…

Inscription/Renseignements ?

Contacte le Service des Vocations