La paroisse aujourd'hui

Pendant plusieurs siècles, les chrétiens ont vécu leur foi dans l’une des 294 paroisses que compte le Loiret.
Aujourd’hui, on dénombre une centaine de comptabilités paroissiales ou de regroupements paroissiaux.

Cette situation nous amène à nous reposer la question : qu’est-ce qu’une paroisse ? quelle est sa finalité, son sens ?

Sommaire du dossier

• Où est ma Paroisse ?
  • A quoi sert la paroisse ?
  • Une paroisse, c’est quoi ?
  • Des réalités variées dans les paroisses
  • S’il n’y a personne, alors…

Source : Catholiques dans le Loiret n°22 - décembre 2013

Bientôt