Soirée d’échanges : La synodalité en question avec l’Eglise Protestante Unie d’Orléans

Vendredi 21 janvier 2022,
au Temple de 20h à 22h
2 rue du Cloître Saint-Pierre Empont à Orléans,

En présence de notre évêque Jacques Blaquart

Avec le synode mondial « pour une Eglise synodale : communion, participation, mission », dont l’enjeu est d’apprendre la synodalité, le pape François appelle la participation du plus grand nombre possible. Il s’agit d’écouter la voix vivante de tout le Peuple de Dieu, et de rejoindre les gens, en particulier ceux qui ne sont pas impliqués dans la vie de l’Église pour écouter leurs voix et leurs expériences.

Parce que nous avons toujours à apprendre de l’expérience des autres, ne manquons pas cette soirée d’échanges sur la « synodalité en question » avec nos frères et sœurs de l’Eglise Protestante Unie d’Orléans. Ils nous présenteront l’organisation presbytéro-synodale qui confie l’autorité à des assemblées au niveau local (paroisses), régional et national, en pointant les avantages et les inconvénients et en témoignant des fruits produits par cette organisation dans leur Eglise.

Un temps d’échanges suivra cette présentation pour permettre une meilleure compréhension de la façon dont se vivent au sein de l’EPU d’Orléans, les questions de coresponsabilité, d’autorité et de participation, de discernement et de décision.

Entrée libre sur présentation du passe sanitaire.

14 / 01 / 2022

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

SuperUserOff
oecuménisme,synode-mondial
Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
Œcuménisme
texte