Retour de la messe africaine du 27 mars 2022 - Orléans

chorale

La première messe réunissant des Africains catholiques du Loiret a eu lieu le dimanche 27 mars 2022 à 16 heures à la paroisse Don Bosco, quartier de l’Argonne, à Orléans.

L’Esprit de Dieu planait sur l’assemblée réunie. Une assemblée d’origines diverses que nous avons présentée au Seigneur dans nos intentions de prière.

Les paroissiennes et les paroissiens de Don Bosco, qui après la messe dominicale de 11h, dans toute leur diversité, nous ont rejoints dans notre prière, ont été témoins des premiers moments de la construction de « l’édifice » communautaire africain que nous entendons construire. Cet « édifice » doit non seulement prendre sa place dans notre diocèse et dans ce pays qui nous a accueillis, mais connaître également son épanouissement en lien avec d’autres communautés.

La messe a été présidée par le père Marc Dossou de Gien, co-présidée par les pères Xavier Guermonprez de St-Marc, Marcel Anganga de Châlette-sur-Loing, Sylvestre Ndagijimana de St-Denis-de-l’hôtel, Didier Mavoka de Villemandeur. La célébration était priante et vivante.

En ce quatrième dimanche de carême, nous étions dans l’Action de Grâce, la Louange, la Joie, l’Amour et la Miséricorde d’un père qui retrouve le fils qu’il croyait perdu. L’homélie du père Marcel a été un temps d’enseignement pour chacune des personnes présentes.

pretres

Après nous être nourris de la Parole de Dieu, nous nous sommes tous retrouvés dans la salle paroissiale pour un goûter convivial à « l’africaine ». Les retrouvailles, tant souhaitées par les uns et les autres, étaient belles. Avec l’heure d’été, nous avons profité de l’ensoleillement et d’une température douce pour la saison, heureux de ce Vivre Ensemble.

convivialite

01 / 04 / 2022

Communauté africaine diocèse d'Orléans

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

La nouvelle traduction du Missel romain

Se former

Il n'y a pas de formation en lien

SuperUserOff
messe
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc