Fêtes Johanniques 2022 à Orléans

Discours de la cérémonie de remise de l'épée de Mgr Jacques Blaquart

1er mai 2022 : fête de la jeunesse chrétienne

La jeunesse chrétienne était nombreuse au départ de la place du Martroi à Orléans pour accueillir Jeanne et célébrer cette journée en son honneur.

Après le défilé dans les rues d’Orléans et la traversée de la Loire, le cortège s’est retrouvé à l’île Charlemagne pour la messe.

L’homélie a été prononcée par le Père René Luc qui a témoigné devant la jeunesse chrétienne de la joie de vivre du Christ.

Place du Martroi
Homélie

Messe et défilé du 8 mai 2022 en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc

Ceux qui portent sainte Jeanne d’Arc dans leur cœur étaient au rendez-vous ce dimanche 8 mai 2022 et ont pu apprécier cette journée haute en festivités.

A 10h la cathédrale d'Orléans était comble pour la messe en hommage à Sainte Jeanne d’Arc, qui a été présidée par Mgr Jean-Pierre Batut, invité officiel de Mgr Jacques Blaquart pour les fêtes. Pour l’occasion, une chorale de 120 personnes était présente ainsi que RCF Loiret qui a diffusé la messe en direct.

Les évêques et Jeanne
cathédrale

Dans l’après-midi, une foule nombreuse accompagnait le traditionnel cortège commémo- -ratif.

Les fêtes se sont terminées par la remise de l’étendard de Mgr Jacques Blaquart au maire d’Orléans Serge Grouard.

Lors de son discours de clôture, Mgr Jacques Blaquart nous a appelés pour les mois et les années qui viennent à vivre de l’esprit de Jeanne d’Arc.

cathédrale

20 / 05 / 2022

Diocèse d'Orléans

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Retrouver la fraternité : une urgence pour le monde

Se former

Il n'y a pas de formation en lien

Onésime
jeanne d'arc,évêque
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc