De Cléry à Gien avec Sainte Jeanne d’Arc

En partenariat avec le service diocésain des pèlerinages et avec le soutien d’une équipe dont les membres appartiennent à des associations johanniques (Association universelle des Amis de Jeanne d’Arc et Association des Amis du Centre Jeanne d’Arc), une marche de 5 jours de Cléry Saint-André ou de Patay à Gien, avait été prévue du 10 au 14 juillet 2020. En raison de la crise sanitaire, elle n'a pas pu avoir lieu et a été remplacée par une journée de marche chaque année.

En cette année 2021, ce sera donc la distance d'Orléans à Jargeau qui sera envisagée le 3 juillet. De plus cette année, il sera possible de faire le parcours soit en vélo (une boucle familiale et une boucle sportive) ou à cheval.

Plus de renseignements très prochainement.

Cette randonnée sera à la fois une démarche historique mais également spirituelle en nous aidant des paroles de Jeanne durant sa vie et son procès.

Nous espérons que cet événement pourra ouvrir la voie à un sentier balisé et référencé.

Samedi 3 juillet 2021 : Orléans - Chécy - Jargeau

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Il n'y a pas de formation en lien

Onésime
jeanne d'arc
Pastorale du Tourisme et des loisirs,Service Diocésain des Pèlerinages
texte