De Cléry à Gien avec Sainte Jeanne d’Arc

De Cléry à Gien avec Sainte Jeanne d’Arc

En partenariat avec le service diocésain des pèlerinages et avec le soutien d’une équipe dont les membres appartiennent à des associations johanniques (Association universelle des Amis de Jeanne d’Arc et Association des Amis du Centre Jeanne d’Arc), une marche de 5 jours de Cléry Saint-André ou de Patay à Gien, avait été prévue du 10 au 14 juillet 2020. En raison de la crise sanitaire, elle n'a pas pu avoir lieu et a été remplacée par une journée de marche chaque année.

En cette année 2021, ce sera donc la distance d'Orléans à Jargeau qui sera envisagée le 3 juillet. De plus cette année, il sera possible de faire le parcours soit en vélo (une boucle familiale et une boucle sportive) ou à cheval.

Plus de renseignements très prochainement.

Cette randonnée sera à la fois une démarche historique mais également spirituelle en nous aidant des paroles de Jeanne durant sa vie et son procès.

Nous espérons que cet événement pourra ouvrir la voie à un sentier balisé et référencé.

Samedi 3 juillet 2021 : Orléans - Chécy - Jargeau

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Newsletter

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Actualités

Aller plus loin

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Il n'y a pas de formation en lien

Onésime
jeanne d'arc
jeanne d'arc
non
Pastorale du Tourisme et des loisirs,Service Diocésain des Pèlerinages
Non
texte
9046
Actualités
non
randonnee, marche, clery, gien, jeanne, tourisme, actualite, eglise, catholique, diocese, orleans, dieu, foi, jesus, loiret
oui