Pastorale des migrants

bannière de haut de page

La Pastorale des Migrants est un service d’église placé sous la responsabilité de la commission épiscopale de la Mission Universelle. C’est un service pastoral de la conférence des Évêques de France. Sa responsabilité est la prise en compte des situations humaines et religieuses des migrants.

Ce service a un rôle de passerelle et est en lien avec différents services et groupes de l’église et des associations de solidarité de la société civile. Ce service est assuré dans le diocèse, par une équipe de bénévoles issus de différents pays. Tous les secteurs géographiques du diocèse ne sont pas représentés. Des rencontres au niveau de la province permettent aux délégués de se rencontrer.

La Journée Mondiale du Migrants et du Réfugié a lieu le deuxième dimanche ordinaire du mois de Janvier. Un document d’animation est réalisé pour préparer cette rencontre.

Le service diocésain de la pastorale des migrants a pour mission de :

• Reconnaître aux migrants chrétiens toute la place qui leur revient de droit au sein de l’Église.
  • Permettre à la foi, enracinée dans des traditions variées, d’être exprimée, formée et célébrée afin qu’elle puisse grandir et communiquer.
  • Ouvrir les communautés chrétiennes à un partage en réciprocité de ces diversités, en vue de «faire Église» ensemble et de vivre, ici et maintenant, la catholicité.

Contacter

Coordonnées et responsables de ce service ou mouvement :

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Il n'y a pas d'activité en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

fraternité,solidarité
Pastorale des migrants
En difficulté,Solidaire,Missionnaire,Migrant-réfugié
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu