Accompagner nos proches vieillissants

Retour sur trois journées d'échanges réalisées par l'Association
« Partage » au « Pont de pierre » sur le thème « accompagner nos proches vieillissants » ; avec des intervenants, des témoignages, des temps d'échanges en groupes qui ont libéré la parole...

Trois rencontres, trois thèmes :

• comprendre le vieillissement, les étapes physiques, psychologiques perception de la personne, de son entourage
  • les relations à la personne vieillissante, les relations inter-familiales, connaissance de structure d'accueil, service de tutelle
  • accompagner nos proches jusqu'à la fin de vie, soutien aux aidants

Retrouvez dans le document à télécharger l'essentiel de ces rencontres :

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Il n'y a pas de formation en lien

vieillesse
Sujets de société
accompagner, proches vieillissants, vieillesse, souiten, famille, ethique, diocese, orleans, catholique, eglise, loiret, foi, dieu, jesus christ