Aumônerie de l’Enseignement Public du Giennois-Puisaye-Berry

bannière de haut de page

L’aumônerie s’adresse à tous les jeunes des collèges et les lycées de l’Enseignement Public des environs de Gien - Briare :

• Lycée Polyvalent Bernard Palissy, L.P. Vinci (Gien),
  • Collège Ernest Bilstein, Collège Jean Mermoz, Collège de Briare, Collège de Châtillon-sur-Loire, Collège de Poilly-lez-Gien.
AEP Giennois - Jeunes

Les jeunes se réunissent régulièrement en équipes animées par niveau d’âges.

La première année (6ème), l’accent est mis sur la préparation à la profession de foi.

Un chemin vers la confirmation est également proposé aux jeunes de 4ème, 3ème, et 2nde.

Mais la vie chrétienne ne se limite pas à ces étapes importantes. C’est dans la vie de tous les jours que sont choisis les sujets de réunions toujours éclairés par des textes de la Bibles.

AEP Giennois - Pique Nique
AEP Giennois - Repas

Des temps forts sont proposés : pèlerinage à Lourdes…

Un orchestre de jeunes est proposé pour les musiciens.

Pour toute information rendez vous sur le site de l'orchestre !

Pour s’inscrire, avoir des renseignements, connaître les dates de toutes les propositions par tranche d’âge, contacter l’AEP-Giennois Puisaye Berry :

Infos pratiques :

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation apostolique post-synodale "Il vit, le Christ" écrite avec et pour les jeunes

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Il n'y a pas de formation en lien

aumônerie,collégiens,jeunes et foi,lycéens
aumônerie,collégiens,festijeunes,jeunes et foi,lycéens
Propositions diocésaines pour les jeunes