Aumônerie de l’Enseignement Public Orléans Centre - Sichem

bannière de haut de page

Sichem, l’aumônerie des collèges et lycées publics d’Orléans centre, se veut :

• un lieu de rencontre et d’accueil où chacun peut expérimenter la joie de l’amitié avec Dieu et avec les autres,
  • un espace dont Dieu peut se servir pour offrir aux jeunes l’eau vive de son amour et de sa Parole.
Sichem- Groupe d'élèves

Le projet de Sichem est d’aider les adolescents à se construire humainement et spirituellement, en leur donnant la possibilité de vivre une relation avec Dieu, de découvrir ou approfondir la foi chrétienne, de réfléchir ensemble, de prendre des responsabilités au sein d’une communauté ecclésiale, d’agir pour plus de justice et de partage.

Sichem- Groupe d'élèves

Pour cela, Sichem propose :

• des rencontres régulières par groupes d’âge,
  • des parcours de préparation aux étapes de la vie chrétienne : sacrements (baptême, première communion, confirmation, réconciliation) et profession de foi,
  • des temps forts et pèlerinages,
  • des actions de solidarité,
  • des temps de prière, de célébration eucharistique.

Sichem accueille les jeunes des :

• Lycée Pothier, Lycée Benjamen Franklin, Lycée Jean Zay,
  • Collège Anatole Baily, Collège Dunois, Collège Jeanne d'Arc.

Pour s’inscrire, avoir des renseignements, connaître les dates de toutes les propositions par tranche d’âge, contacter l’AEP Sichem :

Infos pratiques :

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation apostolique post-synodale "Il vit, le Christ" écrite avec et pour les jeunes

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Il n'y a pas de formation en lien

aumônerie,collégiens,jeunes et foi,lycéens
aumônerie,collégiens,confirmation,festijeunes,jeunes et foi,lycéens
Propositions diocésaines pour les jeunes