Unité Vent du Large avec les Scouts et Guides de France

Les scouts et les guides de France, dans l'esprit d'une ouverture du mouvement à tous, proposent une unité Vent du Large. Cette unité s'adresse à tous les adultes de plus de 18 ans, porteurs d'un handicap mental, ou non, qui ont envie de partager une aventure humaine extraordinaire dans les valeurs du scoutisme.

Pour qui ?

vent du largeA travers la proposition Vent du Large, le service Handicaps permet aux personnes handicapées mentales de plus de 17 ans de pratiquer le scoutisme. Aucune compétence particulière n’est requise pour accompagner une telle équipe. Il s’agit toutefois d’un scoutisme à vivre « autrement ».

Pourquoi ?

vent du largeLes personnes handicapées mentales trouvent au sein de notre mouvement la possibilité de vivre le scoutisme avec des personnes qui ne sont pas confrontées à une situation de handicap. Jeunes adultes, handicapés ou non, font le choix de vivre ensemble le scoutisme.

Contact : Hélène BRETONNIERE
Groupe Val de Loire – Notre Dame

Rejoindre d'autres personnes

bénévolat,handicap,jeunes professionnels,scouts,étudiants