Aumônerie de l’Enseignement Public de Cléry-St-André

bannière de haut de page

AEP Cléry Sologne - Mont St Michel

L’aumônerie de l’enseignement public est envoyée auprès des jeunes scolarisés dans les collèges de l’Enseignement Public des environs de Cléry Saint-André, en particulier le Collège de Cléry Saint-André. Elle permet aux jeunes adolescents de les accompagner dans leur culture et d’être acteurs. C’est un lieu de témoignage de la foi.

L’aumônerie propose des temps de réflexion en équipe où les jeunes apprennent à s’écouter les uns les autres, à argumenter, à accueillir des idées différentes des leurs. Ils apprennent le « vivre ensemble ».

L’aumônerie propose aussi des temps forts, des pèlerinages.

Les plus grands animent régulièrement des messes d’aumônerie et prennent en charge les plus jeunes.

Pour s’inscrire, avoir des renseignements, connaître les dates de toutes les propositions par tranche d’âge, contacter le responsable de l’AEP de Cléry-St-André :

Infos pratiques :

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation apostolique post-synodale "Il vit, le Christ" écrite avec et pour les jeunes

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Il n'y a pas de formation en lien

aumônerie,collégiens,jeunes et foi,lycéens
aumônerie,collégiens,festijeunes,jeunes et foi,lycéens
Propositions diocésaines pour les jeunes