Mystère chrétien

bannière de haut de page

OBJECTIF :

Ce cours est donné aux séminaristes du séminaire inter-diocésain d’Orléans dans le cadre de leur formation au sacerdoce. Il est ouvert à toute personne souhaitant approfondir sa connaissance de la foi dans un cadre universitaire. Il donne lieu à une évaluation en fin de chaque semestre. La réussite à cette évaluation permet de bénéficier de crédits universitaires délivrés par l’Institut Catholique de Paris.

PUBLIC VISE :

Toute personne qui souhaite découvrir les fondements de la foi chrétienne

DESCRIPTIF / CONTENU :

Ce cours se déploie sur deux années : théologie dogmatique et théologie fondamentale; il peut être abordé indifféremment par l'une ou l'autre année.

Une année est consacrée à la compréhension de la foi à partir du Credo et à une introduction à la christologie

L’autre année est consacrée à la théologie fondamentale : foi et raison, connaître Dieu par la révélation, l’Ecriture Sainte dans la révélation

INTERVENANT :

Père Laurent Tournier (1er semestre) et Père Benoit de Mascarel (2ème semestre)

ORGANISE PAR :

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance

Date de démarrage : Le mardi 7 septembre 2021

Pré-requis :

Aucun
Ce cours est donné sur 2 ans ; il peut être abordé indifféremment par l'une ou l'autre année

Niveau :

Initiation,Diplômant

Infos pratiques :

En semaine,Matinée

- Tous les mardis de 9h45 à 12h

- Séminaire Notre-Dame de l’Espérance
1 Cloître Saint-Aignan
45000 Orléans

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

380 euros / année
Le tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence, faites-nous savoir si une aide doit être apportée.

affiche de l'évènement

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Le Christ au Jardin des Oliviers de Joseph Parrocel

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Jésus,formation-théologie
Comprendre la foi
Activités
theologie, formation, mystere chretien, seminaire, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu