Initiation à la liturgie eucharistique

bannière de haut de page

OBJECTIFS :

Un parcours pour acquérir ou retrouver la saveur de la messe au travers des fondamentaux : « Qui célèbre ? Quoi ? », « Pourquoi le dimanche ? », « Le langage de la liturgie » et « L’année liturgique ».

PUBLIC VISE :

Tout baptisé souhaitant mieux comprendre le sens des paroles et gestes de la liturgie dominicale

DESCRIPTIF / CONTENU :

Qu’est-ce que la liturgie ? Quel est son langage ? A quoi « sert-elle » ?
Comment l’aborder pour qu’elle soit une expérience vivante, nourrissante et heureuse ?

INTERVENANT :

VERNY Christine, Licence canonique en liturgie et théologie sacramentelle (Institut Supérieur de Liturgie)

ORGANISE PAR :

Service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse d’Orléans

Pré-requis :

Niveau :

Initiation

Infos pratiques :

En Week-end,Matinée

- 2 cycles de 3 samedis matins de 9h30 à 12h30
-> 1er cycle : 20/11, 27/11 & 4/12 2021

- Maison Saint Vincent à Orléans
(Possibilité de délocalisation pour un groupe, à la demande)

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Participation libre. A titre indicatif, 20 euros permettent de couvrir les frais de formation.

affiche de l'évènement

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Prier le Notre Père en enfant de Dieu

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

chant-musique-liturgique,formation-pastorale,liturgie
Célébrer
Activités
liturgie, initiation, formation des adultes, service de formation, pastorale liturgique et sacramentelle, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu