le diocèse en synodele diocèse en synode

Semaine Sainte

bannière de haut de page

 
logo

Qu'est ce que la Semaine Sainte ?

Pâques est le cœur même de la foi chrétienne. C’est pourquoi les chrétiens se préparent à la fête de Pâques depuis le début du Carême, et en particulier tout au long de la Semaine Sainte.

La Semaine Sainte commence le dimanche des Rameaux (célébration de l’entrée solennelle du Christ à Jérusalem), inclut le jeudi Saint (célébration de l’institution de l’Eucharistie et du Sacerdoce par le Christ) et le vendredi Saint (célébration de la Passion du Christ et de sa mort sur la croix). Elle s’achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques (résurrection du Christ).

C’est dans un seul et même mouvement que L’Église célèbre la passion, la mort et la résurrection du Christ. Elle manifeste ainsi le lien essentiel entre la manière dont le Christ vit et meurt, " donnant sa vie pour ses amis " (Jean 15, 12), et sa résurrection d'entre les morts. Celle-ci manifeste que l'existence du Christ, telle qu'elle a été vécue, jusque sur la croix, est accueillie et sauvée par Dieu.

Source : croire.la-croix.com

procession des rameaux
lavement des pieds
prêtre portant la croix
vigile pascale

Fêtes et temps liturgiques

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien


Près de chez moi

chemin de croix

Jésus

Prière

 
semaine-sainte
1943
semaine sainte
semaine sainte, careme, temps liturgique, fete liturgique, foi, catholique, celebrer, prier, dieu, jesus, christ, messie, diocese, orleans
Fêtes et temps liturgiques