Jeunes Adultes chrétiens dans la Vie Active (JAVA)

Groupe JAVA

JAVA (Jeunes Adultes chrétiens dans la Vie Active) est le groupe des Jeunes Professionnels chrétiens d’Orléans.

Tu es jeune professionnel, tu viens d’arriver à Orléans ou dans ces alentours et tu cherches à rencontrer de nouvelles personnes dans une ville qui t’est inconnue tout en plaçant ta foi un peu plus au cœur de ta vie, JAVA est fait pour toi !!

JAVA, c’est pour les personnes entre 25 et 35 ans mais de toutes conditions, notre porte est toujours ouverte pour qui veut rencontrer, prier et s’amuser ! Tu travailles, tu cherches un emploi, tu es laïc, tu es laïc consacré, religieux, religieuse, fan de hockey sur gazon, etc., JAVA t’accueillera comme il se doit.

Un soir à réserver, le mercredi soir : une soirée différente par semaine qui se répète chaque mois :

– Une soirée prière

– Une soirée enseignement

– Une soirée messe

– Une soirée « JAVA découverte » : un javanais vient parler d’une passion ou on organise une découverte d’activité en tout genre

– Les 5ème mardi du mois, c’est soirée « La Javanaise », Afterwork dansant pour danser, décompresser et discuter autour d’une bonne bière !

En plus, on organise des soirées de rentrées, de Noël, un week-end spi à la fin de l’année… pas le temps de s’ennuyer avec JAVA, tu peux me croire !!

JAVA fête Noël

Le mercredi, c’est rendez-vous à 20h30 à Sichem au 21, boulevard Alexandre Martin, 45000 Orléans. Aucune obligation de venir à toutes les rencontres, sens-toi libre de tester la soirée qui te convient le mieux au début pour découvrir l’atmosphère – l’appétit vient en mangeant comme on dit – puis de revenir à celles qui te plaisent le plus, on ne ferme pas la porte à clef, ne t’inquiète pas !

JAVA avec Frère Paul Adrien

Qu’est ce que tu attends pour nous rejoindre ?

Page Facebook

Compte Instagram

JAVA Orléans comporte une branche « Couples ».

Une fois par mois, nous nous retrouvons par équipes de 3 à 4 jeunes couples, encadrés par un couple accompagnateur plus âgé, pour partager autour de notre vie de foi, de couple ou de famille. En général, les rencontres commencent par un temps de convivialité (repas ou dessert partagé, tour des nouvelles…) avant que l’on aborde un thème choisi par toute l’équipe en début d’année.

Exemples de thèmes : le sacrement du mariage, le pardon, la sexualité, l’éducation des enfants, jeu et famille, la prière en couple, le soutien aux amis en difficulté, le rôle de parrain et marraine, notre mission de laïcs dans l’Eglise,… ou encore des thèmes d’actualité.

On termine chaque réunion par un temps de prière. Les rencontres se déroulent en général chez les différents couples, qui reçoivent l’équipe à tour de rôle.

C’est un fonctionnement simple et souple qui permet de tisser de belles relations de fraternité, autour du Christ !

Une à deux fois par an, nous organisons un temps de rencontre inter-équipes et préparons une messe JAVA. Nous sommes également invités à participer aux temps forts de ce groupe de jeunes pros (soirée de rentrée, soirée de Noël, halte spirituelle, barbecue de fin d’année), dans la mesure de nos possibilités.

Contactez notre organisatrice (orleans.java@gmail.com) pour savoir où sera la prochaine rencontre !

Article JAVA

Un article paru dans Catho45