« Soyons dans la joie » : la flash mob de l'école Saint Joseph !

« Soyons dans la joie » : voici quel a été notre thème en pastorale pour l’année 2017-2018

Joie de se retrouver à la rentrée. Lors de notre célébration du mois de septembre, accompagné du Père Olivier Musabé, nous étions dans la joie de célébrer la rentrée en accueillant les nouveaux, enfants et enseignants.

Au fil de l’année, le fruit de notre réflexion a eu comme support des cubes, qui dépliés formaient des croix. Cubes de la création, avec la joie et l’émerveillement, cubes de la joie de Noël, cubes de la prière, cubes du partage de la réconciliation, de la joie de chanter ensemble, joie de Pâques, joie de célébrer l’Eucharistie.

Au cours des deux dernières périodes, nous nous sommes retrouvés chaque vendredi pour chanter ensemble, deux chants gestués de Sœur Agathe. Cela a abouti à la Flash mob que nous vous présentons.

Le dimanche 3 juin, nous étions présents à la messe de la paroisse de Châteauneuf avec nos 37 cubes et nos chants qui ont mis de la joie dans tous les cœurs.

Véronique Enon et Anne Boitard

La flashmob

Les photos

école Saint Joseph