Itinéraire de découverte et d’approfondissement de la foi chrétienne

Du lundi 2 octobre, puis tous les lundis et jeudis à 20h, jusqu’au 20 novembre inclus (sauf le jeudi 2 novembre) à l’église Saint-Dominique de Saint-Jean-de-la-Ruelle

La paroisse Orléans-Ouest organise des soirées de catéchèse pour jeunes et adultes :

Il s’agit d’une annonce existentielle de la foi, une rencontre personnelle avec le Christ.

Dieu aime infiniment chacun de nous, et cette Bonne Nouvelle doit être annoncée !

La foi, nous dit Saint Paul, vient par l’écoute de la prédication, du Kérygme : ces soirées sont particulièrement recommandées pour approfondir ou commencer un cheminement spirituel. À tous ceux qui veulent découvrir où se trouve le véritable bonheur, le sens profond de leur vie.

Comment comprendre la Genèse, Abraham ou l’Exode ? Tous ces événements de l’Ancien Testament ont-ils encore quelque chose à nous dire aujourd’hui ? Comment le Kérygme de Saint Paul peut-il retentir aujourd’hui, dans nos vies ? Que signifie vraiment, pour chacun, cette « Bonne Nouvelle » :  Jésus est ressuscité de la mort ?

Dans ces rencontres, chacun pourra découvrir Dieu à l’œuvre dans sa vie, à travers sa Parole, la Liturgie, l’expérience fraternelle. Elles constituent un véritable chemin de conversion et un cadeau à disposition de l’Église, depuis plus de 50 ans, à travers le monde entier.

Les Papes successifs ont reconnu et encouragé ces catéchèses animées par des équipes du chemin néo-catéchuménal, comme un des nombreux fruits que l’Esprit Saint a suscités, à la suite du concile Vatican II.

Elles sont conçues pour que chacun puisse intégrer le parcours, à tout moment.

Rendez-vous à l’Église Saint Dominique (entrée & parking face au 51 rue Félix Maulien), à Saint Jean de la Ruelle.

ET AUSSI...