08 Juil.

Juil.

Week-end contemplatif : découvrir la prière du Nom de Jésus - Bouzy-la-Forêt

Heure de début : 17h00

« Qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14, 9b)

Par la prière du Nom de Jésus (la prière du cœur) vivre une expérience de simple présence à Dieu.

Il s’agit de passer de la réflexion à la perception, de l’organisation et de l’efficacité au rayonnement et à la fécondité. Être là pour Dieu et avec lui.

Ces exercices sont un temps d’apprentissage et d’approfondissement de la prière de contemplation, qui est une école de la perception et de la présence. Cette prière se caractérise par sa simplicité et l’immédiateté de la relation à Dieu ; par le silence et la perception attentive de l’instant présent.

C’est un chemin progressif qui passe par la perception de la nature à la perception du corps, par la respiration et les mains à l’invocation attentive du nom de Jésus.

Cette prière de contemplation peut rejoindre tous ceux et celles qui aspirent à une plus grande simplicité dans leur relation à Dieu et dans leur vie de prière.

Déroulement des journées :

Une introduction aux temps de méditation, des temps communs de méditation, des temps de partage sur l’expérience vécue, des promenades de perceptions, des temps d’enseignement le soir.

Le WE se qualifie par son silence tout au long de la journée ainsi qu’aux moments des repas.

Du Qi gong (gymnastique douce) est proposé tous les matins.

Pour bien vous installer pour la méditation pensez à amener une couverture, un châle, des chaussettes chaudes et un petit coussin.

Infos pratiques :

Animation par Ursula FERTIN, accompagnatrice spirituelle.
Participation aux frais : environ 100 €
Bulletin d'inscription à envoyer
Fin de la session : le 10 juillet à 17h00

Monastère Notre-Dame
45460 BOUZY-LA-FORÊT

affiche de l'évènement

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Prier le Notre Père en enfant de Dieu

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

SuperUserOff
communautés religieuses,prière,récollection-retraites
agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ, priere, contemplation, bouzy la foret, benedictines, nom de jesus, silence, meditation
Dernier