Journée de la Création 2023 – Fresque de la biodiversité – Orléans

Maison Saint Vincent Bd Alexandre Martin Orléans

Dans le cadre de la « Saison de la Création 2023« , le groupe Chrétiens et écologie Loiret vous invite à participer à une fresque de la biodiversité.

La fresque de la biodiversité est un atelier collectif qui permet une approche des enjeux des menaces qui pèsent sur la nature et les écosystèmes, avec une approche ludique, collaborative et scientifique. Comprendre ce qui se passe, changer de regard et d’attitude, identifier des pistes d’actions et pourquoi pas dans une perspective chrétienne sont les étapes de cet atelier que nous vous proposons.

Pour ceux qui le veulent, cette animation sera précédée d’un pique-nique partagé, à la maison St Vincent ; accueil à partir de 12h15.

Nous vous invitons également à rejoindre en matinée, ce dimanche 1er octobre, l’un ou l’autre des temps de prière, de liturgie consacrés à l’attention à la Création, proposés dans le diocèse. Vérifiez si c’est le cas dans votre paroisse, la communauté près de chez vous. Nous savons que ce sera le cas à Beaugency ou à l’église Saint Marc, à 10h30, à proximité de la maison Saint Vincent.

Vous souhaitez participer à la fresque ?

Organisateur : Chrétiens et écologie Loiret

Pour toute information complémentaire, nous contacter :

chretiensecologieloiret@mailo.com

2023 vignette temps de la création