Conférence-débat : « Peut-on communiquer avec les morts ? Comment ? » – Orléans

Église Saint Vincent, rue de l'église St Vincent - Orléans

Après le succès de sa conférence sur « La mort » l’an dernier, le Père Christophe Liony, curé de Saint Vincent, propose d’approfondir le sujet de la communication avec les morts.

Cette conférence vise un large public. C’est un sujet d’actualité qui peut intéresser des personnes non pratiquantes et incite donc à inviter largement ces personnes.

Le thème sera abordé en faisant place dans une première partie aux multiples pratiques qui proposent aujourd’hui des formes de communication avec les défunts. Nous en regarderons les sources et, tout en reconnaissant que cela peut partir de bonnes intentions – mais pas toujours ! – nous montrerons leurs limites et leur dangerosité. Car, la grande question est : avec qui elles communiquent ?

Dans une seconde partie nous monterons comment la tradition chrétienne envisage cette communication avec les défunts et la place directement dans la perspective du salut, c’est à dire du cheminement du défunt et du nôtre vers le Ciel.

Téléchargez l’affiche

2023-11-07-conference-ch-liony