20 ans de l’Année Notre-Dame du Chemin – Orléans

Séminaire Notre-Dame de l'Espérance

En 2003 le séminaire « des aînés », tenu par les eudistes, est transféré depuis Vienne (Diocèse de Grenoble) jusqu’au séminaire interdiocésain d’Orléans. Cette année dédiée au discernement et à la formation intellectuelle et humaine porte alors le nom de « Communauté Notre-Dame du Chemin ».

Ce 7 décembre 2023, le séminaire a la joie de célébrer les 20 ans de l’Année Notre-Dame du Chemin (ANDC).

La fête consistera en une célébration eucharistique présidée par Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles, suivie d’un repas convivial puis d’un temps à la fois de témoignage et de réflexion autour du thème suivant :

« SERVIR LA FORMATION AVEC ESPÉRANCE »

Nous aurons l’honneur d’entendre Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, qui nourrira notre réflexion autour de ce thème.

Téléchargez l’affiche

Téléchargez l’invitation