Les Rubans contre l’oubli à la Cathédrale d’Orléans

Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans
Du au
  • Pour dire notre soutien et notre solidarité aux personnes qui ont été victimes d’agressions sexuelles dans l’enfance ou à l’âge adulte au sein de l’église ou dans la société
  • Pour proposer un geste concret pour la journée de prière pour les personnes victimes demandée par la Conférence des évêques de France

Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à nouer un ruban sur lequel aura été inscrit un prénom, une pensée, une prière, sur les grilles de la cathédrale, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Ce geste honorera la mémoire et le courage de toutes ces personnes et dira notre volonté de ne pas laisser perdurer ces agressions.

Nous vous remercions pour ce geste simple mais parlant, de soutien et de solidarité.

Le vendredi 8 mars à la Cathédrale, à 19h, il y aura aussi une veillée de prière pour les personnes victimes en présence de Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans.

2024-03-rubans-contre-loubli-vignette