Journée portes ouvertes du séminaire Notre-Dame de l’Espérance – Orléans

Séminaire Notre-Dame de l'Espérance - 1 Cloître Saint-Aignan - Orléans

Le Séminaire Notre-Dame de l’Espérance organise une journée portes ouvertes avec comme thème de cette année

« Sois la lumière »

2024-04-17-portes-ouvertes-seminaire

Les objectifs de cette soirée :

• Faire connaître le séminaire : Cette journée portes ouvertes sera l’occasion de présenter le séminaire à un large public, y compris des personnes qui ne connaissent pas l’Église catholique. Ce sera l’occasion de leur montrer nos locaux et de susciter des vocations sacerdotales et religieuses. En montrant aux jeunes la vie au séminaire et en leur faisant rencontrer des séminaristes, on peut les encourager à réfléchir à leur propre vocation.
  • La veillée de prière sera un moment privilégié pour demander à Dieu de susciter des vocations et de soutenir ceux en cheminement vers une vocation sacerdotale, religieuse ou dans le mariage.

Le programme de cette journée :

• 16h30-18h00- Visite guidée du séminaire – Vous découvrirez les différents lieux de vie des séminaristes, la chapelle, la bibliothèque et les salles de cours.
  • 18h00-18h45- (collégiale Saint-Aignan) – Témoignages sur les vocations sacerdotales et religieuses : Vous découvrirez les différentes vocations possibles dans l’Église catholique à travers les témoignages d’un prêtre, d’une religieuse et d’un couple marié.
  • 18h45-19h00- (collégiale Saint-Aignan) – Vêpres
  • 19h00-20h30-(cloître du séminaire) – Venez partager un moment convivial autour d’une buvette et d’une restauration à partir de 19h ! Les séminaristes seront heureux de vous accueillir et de vous proposer un menu gourmand pour seulement 10 euros.
  • 20h30-22h-(collégiale saint Aignan) – Cette soirée se terminera par une veillée de prière pour les vocations à 20h30 à la collégiale Saint-Aignan. Cette veillée sera l’occasion de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses et de discerner votre propre vocation.

Cet événement est ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, que vous soyez en recherche de vocation ou simplement curieux de découvrir la vie du séminaire.

Venez nombreux !

Téléchargez l’affiche