Spectacle « La Passion selon Tibhirine » – Fay-aux-Loges

Eglise de Fay aux Loges

Loin de l’enquête documentaire, « La Passion selon Tibhirine » retrace le cheminement spirituel et le questionnement des moines assassinés pendant la guerre civile en Algérie en 1996, depuis leur profession de foi, jusqu’à la veille de leur mort. Dans le monde clos du cloître, figuré par le chœur de l’église, le peuple algérien et sa souffrance apparaît en filigrane. Mystère de l’autre qu’il faut percer, de cet Islam qui mène à Dieu.

Jouant des symboles, la mise en scène bouscule. Mais on monte, comme en apothéose, porté par les voix prodigieuses de Valéria Florencio et Joseph Naffah : le chant sacré lyrique de l’Eglise, rythmé par l’appel à la prière du muezzin.

Un moment superbe et hors du temps

Avec Pascal Joumier, Dominick Breuil et Yves Sauton

INFOS pratiques :

Durée : 1h15 – Tout public à partir de 10 ans

10€ par personne : Au Pôle de FAY 22 rue André Chenal ou sur place => 30 minutes avant le spectacle  – Paiement par chèque (à l’ordre du Trésor Public) ou en espèce

Date Agenda