Familya

familya-logo

Chacun a dans le cœur de réussir sa vie de famille

Vie de couple, relations parents-enfants, être accompagné pour traverser les petites et grandes épreuves permet souvent d’éviter des ruptures. Mais souvent nous ne savons pas à qui nous adresser.

À FAMILYA, nous accompagnons les couples et les familles pour plus de joie et de paix dans leurs relations.

Notre but est de permettre à toute personne de prendre du temps pour apprendre à mieux aimer : mieux s’aimer soi, son conjoint, ses enfants, son entourage.

C’est l’interpellation du pape François dans Amoris Lætitia, « Voilà pourquoi, notre tâche pastorale la plus importante envers les familles est-elle de renforcer l’amour et aider à guérir les blessures. » (par. 246)

Qu’est-ce qu’une maison Familya ?

Une maison Familya, c’est un lieu animé par une équipe formée.

Un lieu d’écoute et d’accueil bienveillant et inconditionnel qui propose – selon l’étape de vie concernée- différents services (consultations, ateliers, groupes de parole) rendus par des professionnels de l’accompagnement et de la relation ( conseiller conjugal, médiateur familiale, psychologue,…) ou qui peut orienter vers d’autres structures partenaires.

Sa mission : préserver ou restaurer des liens de qualité avec ses proches

Une maison Familya à Orléans :

Plusieurs existent déjà en France. À Orléans, elle s’installera à la rentrée 2024 au cœur de la ville, dans un lieu facilement accessible, au sein de la maison Saint Paul-Saint François.

familya

Pour créer cet espace chaleureux et permettre l’accessibilité à tous, des travaux de réhabilitation démarreront en ce mois de novembre.

Le lieu rénové proposera aussi un nouvel espace d’accueil et de rencontres pour la paroisse du Cœur de ville d’Orléans.

Il accueillera aussi un restaurant d’insertion, tenu par l’association « Les jardins de la voie romaine », qui proposera une cuisine saisonnière issue de l’agriculture locale et biologique.