Logo Site Diocèse Page Accueil

La NaProTechnologie

Un bébé ne vient pas ? La NaProTechnologie peut être proposée à tous les couples…

 

Cette science nouvelle, traite les causes sous-jacentes – et souvent multiples – de l’infertilité. La NaProTechnologie s’attache à restaurer la fertilité naturelle et lui redonner un maximum de chances de conception via des traitements médicaux et chirurgicaux personnalisés, et ainsi à conserver la conception au sein de l’union conjugale.

Un accompagnement respectueux du couple dans son intégralité

naprotechnologie1

De l’anglais « Natural Procreative Technology » ou procréation naturelle médicalement assistée, cette science médicale de restauration de la fertilité se développe aux États-Unis depuis les années 90. La NaPro est une vraie approche médicale et globale, chez la femme comme chez l’homme, en vue de favoriser une conception naturelle au sein du couple. Inspirée de l’encyclique Humanae Vitae, procréation et union conjugale restent intimement liées.

La NaProTechnologie contribue à l’efficacité de l’acte procréateur sans se substituer à lui

Le couple n’est pas dépossédé de sa fertilité, de la conception qui lui appartient. Elle s’appuie aujourd’hui sur 35 ans de recherche scientifique dont de nombreuses études publiées, encore trop peu connues en France.

La recherche des causes sous-jacentes de l’infertilité

En NaProTechnologie, l’infertilité n’est pas considérée comme un diagnostic mais comme le symptôme de pathologies qui préexistent et qu’il faut diagnostiquer.

naprotechnologie2

Une méthode efficace et plus à l’écoute des couples

Ce qui est nouveau, c’est aussi l’accompagnement du couple dans son intégralité. L’instructrice et le médecin se mettront au diapason de l’histoire unique de chaque couple, par la qualité d’écoute et du dialogue.

En résumé la Naprotechnologie a pour objectifs de :

  • Aider les couples, normalement fertiles, à gérer leur fécondité et leur santé gynécologique avec un système hautement efficace et respectueux du couple
  • Aider les couples à avoir une bonne connaissance des cycles féminins pour mieux comprendre les périodes fertiles ou infertiles
  • Aider les couples qui n’arrivent pas à concevoir ou à mener une grossesse à terme à y parvenir
  • Travailler à favoriser une Culture de Vie
naprotechnologie3

Interview de Mme Alix Miot

Nous contacter :

NEWSLETTER

BIENTÔT