Service diocésain de formation permanente des adultes

Découvrez toutes les propositions de formation spirituelle, biblique, théologique

La mission principale du service diocésain de la Formation Permanente est de contribuer à enrichir la relation avec le Christ de toutes les personnes souhaitant approfondir l’intelligence de leur Foi pour qu'elles soient toujours plus disciples-missionnaires.

Pour cela, et dans le respect des orientations pastorales du diocèse, le service :

• assure la coordination et la promotion des actions de formation réalisées dans le diocèse d’Orléans
  • conçoit et met en œuvre des actions de formation

Au programme de cette année 2019-2020 :

La formation Animation Biblique du Diocèse d’Orléans (ABDO) continue et cette fois-ci sur le thème de la Résurrection !

Le parcours Mess’Aje est aussi proposé, parcours de catéchèse sur les seuils de la foi, riche en contenu qui nous plonge aux cœurs de l’histoire et des racines du peuple de Dieu – passionnant !

Un nouveau cycle de Formation à l’Accompagnement Spirituel d’Équipes et de Mouvements (FASEM) démarre en novembre cette année. Ce parcours donne de précieux outils pour se former à l’accompagnement spirituel d’équipes.

La retraite dans la vie continue aussi au moment du Carême sur le thème disciple-missionnaire. Il s’agit d’apprendre à prier au quotidien avec la méthode ignacienne.

Deux nouvelles formations seront expérimentées cette année :

La plupart des cours que reçoivent les séminaristes au séminaire d'Orléans sont ouverts à tous. Théologie, exégèse biblique, histoire de l’Église, morale, philosophie : ils offrent une diversité d'approches pour approfondir sa foi. Ces cours sont de plus reconnus par l'Institut Catholique de Paris pour la délivrance du DUET (Diplôme Universitaire d’Études Théologiques).

Vie du service/mouvement

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème