Les Equipes du Rosaire

Un mouvement d’église – Une école de prière – Un esprit missionnaire

Les Equipes du Rosaire sont de petites ou grandes Communautés de prière avec Marie centrées sur Jésus-Christ, et invitent leurs membres à méditer, découvrir l’Evangile, à le suivre et à l’annoncer, principalement par l’apostolat de « l’invitation » à ces rencontres et la multiplication des Equipes.

Les mystères du Rosaire – Joyeux, Lumineux, Douloureux et Glorieux – sont des soutiens dans notre foi au long de notre vie et rendent ainsi témoignage que le Dieu des Chrétiens est un Dieu proche.

Deux temps de prière

Chaque mois, la prière en commun. Une fois par mois les Membres se retrouvent pour la prière commune, à partir d’un feuillet mensuel afin de : vivre l’Evangile avec Marie, l’écouter, lire et méditer ensemble la Parole de Dieu. L’actualiser en partageant demandes et actions de grâce. Favoriser un climat de confiance.

Chaque jour, la prière personnelle. Chacun est invité à prier en communion avec les autres Membres de son Equipe en méditant l’un des Mystères du Rosaire, à l’aide du « calendrier d’Equipe » qui propose les 4 séries de mystères.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Actualités

Il n'y a pas d'actualité en lien avec ce thème

Et aussi sur ce thème

Avancer dans la foi

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

groupe de prière,prière,vie-chrétienne,vierge marie
Les Equipes du Rosaire
Prière et spiritualité
846
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu