Soirée Bartimée

Prière, intercession & guérison
Louange, adoration, sacrement de réconciliation

LES SOIRÉES BARTIMÉE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Fruit d’une démarche paroissiale, ces soirées invitent à une véritable rencontre avec le Seigneur, à (re)découvrir Son infinie miséricorde et à Lui faire confiance pour nous libérer de nos fardeaux !

Concrètement :

• Louange
  • Accueil fraternel de chacun des participants
  • Parole de Dieu et annonce de l’Evangile
  • Exposition du Saint Sacrement
  • Cœur à cœur avec Jésus
  • Prières d’intercession
  • Procession du Saint Sacrement dans l’assemblée
  • Louanges, témoignage des grâces reçues
  • Prière à Marie
  • Puis temps de fraternité et partage.

POURQUOI BARTIMÉE ?

Ces soirées portent le nom de Bartimée, qui signifie du « Fils de Timée ». C’est un aveugle de naissance que Jésus rencontre sur le bord du chemin, dans l’Évangile selon Saint Marc : « Jésus, fils de David, aie pitié de nous ! ».
Tel est le cri qui sort de notre cœur à la lecture de chacune de ces intentions de prières ! Nous sommes chaque fois bouleversés par l’indispensable action de l’Esprit Saint dans nos vies et dans celle de nos frères.

COMMENT VENIR ?

L’église Saint Marceau – Sainte Jeanne d’Arc est située au 121 rue Saint Marceau, station de tramway  « la Croix Saint Marceau ». Des places de parking sont aisées à trouver aux alentours de l’église.

Infos pratiques :

• Téléphone : 06 30 43 65 76