Thématique :

Publié le : 28 / 11 / 2019

Nouvelle pastorale baptêmes

Les familles qui demandent le baptême pour leur enfant frappent à la porte de l’Église.

Comment les accueillons nous ? Comment leur permettre de faire une expérience d’Église, les accompagner dans les petits pas qu'elles accepterons de faire dans la foi, et leur permettre de faire une rencontre personnelle avec le Christ ?

Ces questions nous ont poussés, voici quelques années, à renouveler totalement la préparation que nous proposons aux familles demandant le baptême pour leur enfant.
Nous avons fait le choix d'un accompagnement personnel de chaque famille, soit par un chrétien qui habite dans le même village ou le même quartier, soit en leur proposant d'intégrer un petit groupe de maison déjà constitué.
Cette pastorale, qui ne cesse encore d'évoluer en tenant compte de l'expérience acquise, des réussites et des échecs, porte déjà de beaux fruits.
Aussi, nous serions heureux de partager notre expérience avec vous !

Dates proposées :

à définir ensemble

Lieu/commune :
à définir ensemble

Contact :

Visitations synode
visitations-synode
visitation, visitations, synode diocesain, bapteme, sacrement