le diocèse en synode le diocèse en synode

A venir.... Promulgation des actes du synode par notre évêque le 1er octobre

Une date à retenir : 1er octobre 2019

Monseigneur Blaquart promulguera les actes du synode
en la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions

« Le synode n’est pas fini, tout commence maintenant ! »

Dans son homélie lors de la grande messe synodale, Monseigneur Blaquart a invité les catholiques du Loiret à maintenant mettre en œuvre les réflexions du synode. Il a notamment :

• Invité les délégués synodaux à se retrouver localement avant l’été pour poursuivre le synode dans leurs paroisse, mouvement ou service.
    Proposition de trame de réunion à télécharger : ICI

• Annoncé qu’il promulguera ses décisions le 1er octobre, fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions

• Demandé que soient organisées des Journées communautaires par pôle missionnaire ou groupement paroissial le 6 octobre

• Invité les communautés chrétiennes à poursuivre les visitations