Association Partage

L’association Partage est créée en 1976 pour permettre notamment à des jeunes du MRJC de se retrouver, d’échanger et de partager sur leur vie.

Depuis 40 ans, L’Association Partage est

• une maison habitée pour l’accueil de tous,
  • des groupes y réfléchissent lors de débat sur des faits de société, la citoyenneté, l’environnement…
  • des personnes s’investissent dans divers projets du monde rural, auprès de différentes associations ou collectivités locales.
  • des temps pour reprendre leurs engagements sont importants
  • des enfants, des jeunes, des adultes approfondissent leur foi, célèbrent, donnent du sens à leur vie.
  • Le Pont de Pierre :

• un lieu implanté et repéré dans le Gâtinais sur la commune de Ste Geneviève des Bois
  • des liens créés avec différents réseaux ou associations : le CCFD, les mouvements d’Action Catholique, les Amis du Monde Diplomatique, les parents d’élèves … pour mieux comprendre notre société pour y vivre et y agir.
  • le siège social de l’ACE (Action Catholique des Enfants), du MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) et du CMR (Chrétiens en monde rural)
  • le bureau territorial du Secours Catholique (Gatinais Giennois)
  • Le Pont de Pierre : un lieu d'Eglise en milieu rural
    Un article de Catholiques du Loiret