7ème Journée Mondiale des Pauvres

La 7ème Journée Mondiale des Pauvres sera célébrée le dimanche 19 novembre 2023 et le thème retenu par le Pape François est :

« Ne détourne ton visage d’aucun pauvre » (Tb 4, 7)

Journée Mondiale des Pauvres

Retrouvez son message ainsi que l’interview de Mgr Blaquart pour mieux nous éclairer sur cette journée :

Veuillez trouver ci-dessous le guide pastoral rédigé par le Dicastère pour l’Évangélisation (Vatican). Il se veut un outil offert aux diocèses, aux paroisses et à toutes les différentes entités ecclésiales, pour préparer et célébrer la VIIe Journée Mondiale des Pauvres, afin qu’elle soit encore une fois un moment fort pour concentrer toujours plus notre attention aux pauvres, écouter leur voix et ne pas les laisser manquer de notre proximité.

Dans le Loiret, deux temps forts sont prévus :

• A l’initiative de l’association Magdalena, du Secours Catholique et du Café Chrétien, les personnes en précarité, les associations et les paroisses qui les accompagnent se retrouveront Samedi 18 novembre à 18h à l’église Saint-Laurent à Orléans pour une messe célébrée par Monseigneur Blaquart. Chacun est invité à s’associer à ce beau moment.

• La Journée de Collecte nationale du Secours Catholique, aura lieu dimanche 19 novembre 2023. Elle coïncide avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres. Le comité du Loiret saisit cette occasion chaque année pour parler des actions menées et appelle à la générosité et à toutes les bonnes volontés pour donner un sens à cette journée. Les ressources du Secours catholique proviennent à 75% des dons du public.

« Les pauvres sont et seront toujours avec nous pour nous aider à accueillir la présence du Christ. »

– Pape François