Logo Site Diocèse Page Accueil

Café chrétien

À notre époque où la religion est confinée dans la sphère privée, où la question de Dieu semble réservée à quelques nostalgiques attardés, il peut sembler surprenant d’ouvrir un Café chrétien… et pourtant…

Conscient que les valeurs chrétiennes ont encore quelque chose à dire à notre société, le Café chrétien se veut un lieu d’accueil, d’écoute et d’évangélisation pour le service des plus pauvres.

C’est un café sans alcool, où l’on peut venir boire et manger gratuitement ou « à votre bon cœur », selon le principe de la solidarité.

C’est un lieu privé, tenu par des chrétiens, de confession catholique, un lieu de rencontre ouvert à tous ceux qui acceptent notre règlement intérieur et adhèrent à l’association, quelle que soit leur religion.

C’est un lieu où on veut mettre à l’honneur l’esprit d’hospitalité. C’est un lieu où chaque personne qui entre est regardée comme un enfant de Dieu, et uniquement comme cela : il n’y a pas de malade au Café chrétien, ni de médecin ; le professionnel n’a pas plus de valeur que l’amateur, le riche que le pauvre.

C’est un lieu de rencontre où se retrouvent ensemble autour d’un café : des SDF, des sans-papiers, des personnes isolées, des chômeurs, des migrants, des donateurs, des bénévoles, des chrétiens jeunes et moins jeunes, des personnes d’autres confessions… dont la diversité fait la richesse du Café chrétien.

NEWSLETTER

BIENTÔT