Synode : Envoyez votre témoignage

« Vous serez mes témoins » Actes 1,8

Chers frères et sœurs,

SORTONS, ALLONS VERS !

C’est l’orientation pour la nouvelle évangélisation reçue en 2019 en écho à l’appel du Pape François : « Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ […] tant de nos frères vivent sans la force, la lumière et la consolation de l’amitié de Jésus-Christ, sans une communauté de foi qui les accueille, sans un horizon de sens et de vie. » EG 49

Il s’agit d’une conversion à vivre ensemble pour sortir de l’entre-soi. Tout seul nous nous décourageons vite. Nous avons besoin de nous encourager, de nous soutenir dans cet élan.

Le témoignage est une belle et puissante façon de nous encourager dans nos initiatives de sorties, localement et en diocèse.

Je vous appelle à offrir au diocèse votre témoignage VIDEO sur vos initiatives pastorales particulièrement en lien avec cette orientation SORTIR/ALLER VERS.
Une multitude d’initiatives sont en train de fleurir dans le diocèse et nous ne le savons pas assez ! Encourageons-nous, témoignons !

Nous voulons nous soutenir dans un pèlerinage des pépites missionnaires, de l’Avent jusqu’à notre journée synodale du 2 juin.

C’est tout simple, demandez à l’Esprit Saint de vous éclairer, il le fera : « vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Ac 1, 8

Merci à chacun d’entendre l’appel en envoyant vos témoignages VIDEO au service communication du diocèse : communication@loiretcatholique.fr : utiliser Wetransfer.com ou grosfichiers.com si votre vidéo est trop lourde.