Deuxième Consultation du Synode Mondial

2024-synode-mondial

L’Église de Dieu est convoquée en synode !

En 2022, suite à l’appel du pape François, les diocèses du monde entier sont entrés dans une phase de consultation. Après différentes phases de consolidation nationale (2022), continentale (2023) et universelle (2023), le fruit de l’assemblée générale d’octobre 2023 est recueilli dans le : Rapport de Synthèse.

À partir de maintenant, ce rapport constitue le point de référence pour le cheminement du Peuple de Dieu vers l’assemblée générale d’octobre 2024.

Dans notre diocèse, une centaine de petits groupes se sont réunis en 2022 et ont produit une centaine de synthèses. Celles-ci ont été récapitulées dans un rapport d’une dizaine de pages renvoyé par notre évêque à la conférence des évêques de France en mai 2022.

Tous les diocèses sont maintenant invités à une deuxième consultation pour approfondir certains aspects du Rapport de Synthèse.

Pour cela, nous vous proposons deux dates pour une visio-conférence, le Lundi 11 mars ou le Jeudi 4 avril à 20h15, nous serons répartis en petits groupes pour répondre à la question de la consultation.

Pour ceux qui le désirent il est toujours possible de constituer un groupe en présentiel en totale autonomie. Pour recevoir les documents inscrivez vous.

Les contributions de chaque petit groupe seront envoyées par écrit à l’évêque qui en transmettra ensuite une synthèse au niveau national, et ainsi de suite jusqu’au Pape François. En octobre 2024, une nouvelle assemblée générale avec des représentants des églises du monde entier établira des conclusions pour prendre de nouvelles orientations.

C’est le moment d’apporter votre contribution à l’Église de demain !

Nous vous attendons nombreux !