Fondation Saint-Matthieu dans le Loiret

La Fondation Saint Matthieu a une nouvelle antenne locale dans le Loiret, créée en 2022 sous l’égide de Mgr Blaquart !

Fondation Saint Matthieu Loiret
DIEC- Maison Saint Vincent
51 bvd Aristide Briand 45000 Orléans

Autour du directeur diocésain Mr J-P Bonnet, de sa présidente Mme A. de Feraudy et de bénévoles engagés de longue date au service de l’Enseignement catholique, la FSM Loiret accompagne et soutien les projets d’investissement de l’Enseignement Catholique du Loiret, en particulier dans les petites écoles rurales, pour les aider à relever les défis qui les attendent :

• Défis de liberté de choix pour toutes les familles
  • Défis de maintenir un réseau d’école catholiques dans la ruralité et de préserver le patrimoine
  • Défis d’investissements pour les économies d’énergie et faire face aux changements climatiques

Pour que l’enseignement catholique reste présent et accessible aux familles de notre diocèse, pour pouvoir financer des projets concrets de rénovation et d’aménagements qui profiterons à tous, la Fondation, reconnue d’utilité publique, compte sur la mobilisation et la solidarité de tous ceux qui sont attachés aux établissements catholiques du Loiret.

Mail de contact : fsmloiret@fondation-st-matthieu.org

Logo fondation saint Matthieu